Construction
de puits

"Nous vivons au milieu d'une mer de pauvreté. Néanmoins on peut réduire cette mer. Notre travail n'est qu'une goutte dans un seau, mais cette goutte est nécessaire."
- Mère Thérésa -


La région Somali d’Éthiopie connait un grand besoin en puits. Les sécheresses récurrentes dans cette région et surtout celle de 2016 qui dura plus de 3 années consécutives ont fait la perte de milliers d’hommes et d’animaux.

Les puits sont peu nombreux et souvent très éloignés poussant les populations à parcourir de longs trajets pour boire et abreuver leurs animaux.

Face à cette situation, Adhan développement s'est mobilisé activement pour venir en aide à la population en difficulté :
2017 / Distributions de citernes d'eaux suite à la forte sécheresse qui toucha le pays.
2020 / Participations aux forages de 3 puits en grande profondeur (plus de 300 mètres) dans les villages de Nagardale, Galladi et Damerjog.

Nous avons besoin de vous pour nous aider à construire d'autres puits. Grâce à l’effort de chacun tout devient possible.
Aidez-nous à apporter à cette population souvent trop délaissée du reste du monde l’accès à l'eau potable. Cette richesse les préservera en cas de nouvelle sécheresse, améliorera leur santé et leur hygiène. Les agriculteurs abreuveront leurs bêtes en sécurité et pourront arroser leurs cultures. Enfin, les femmes et enfants souvent asservis à aller chercher l’eau seront libres de trouver le chemin de l’enseignement ou celui du travail.